mercredi 13 février 2008

Cet émerveillement de tous les possibles


Bon, pourquoi faire un blog.
Rentrer dans la sphère de tous les possibles. J'ai peur, je ne sais pas où je vais.
Univers propice à tous les débordements, facilités d'avoir ce qu'on veut quand on veut.
Caprices
Délices
Google, Google....!! ma baguette magique, projette moi sur le monde.
Un clic, un clac, je lis ce livre, j'ai mal aux yeux...

"Le monde selon google" est un documentaire qui explique le projet ambitieux de google, de permettre l'accès aux livres sur internet. En lien avec des bibliothèques des états-unis, ils scannent et rescannent les pages de nos petits, grands, précieux livres. Je ne sais pas quoi en penser. Ici, l'on rentre dans ce processus du passage à l'imprimé puis à l'internet puis de retour à l'imprimé. Sérieusement, qui est capable de lire un livre entier sur l'écran. Et la déforestation!!!
Sauver le monde ou rester émerveillé par les nouveautés de notre monde contemporain?
Conscience ou inconscience ?
A suivre...

Aucun commentaire: